Une bande armée sème la terreur depuis quelques jours au village Gouzé situé à 20 Km de Paoua sur l’axe qui mène à Bozoum. L’identité de cette bande n’est pas encore connue.
Ces hommes armés rackettent les usagers de cette voie. Plusieurs cas ont été enregistrés ces derniers jours. Le dernier est celui d’un véhicule intercepté entre Paoua et Bozoum. Selon nos informations, tous les passagers ont été dépouillés de leurs biens dont de l’argent et des marchandises.
Le Préfet de l’Ouham-Pendé, Gabin Serge Nakombo accuse des jeunes du village concerné « ce sont certains jeunes de la localité de Gouzé et des villages environnants qui excellent ces derniers temps dans ce genre de pratique ».
L’autorité a fait savoir que son équipe a multiplié ces derniers jours la sensibilisation afin de conscientiser les jeunes « nous avons fait plusieurs descentes sur le terrain pour tenter de sensibiliser la jeunesse de ces localités. Nous les appelons à abandonner cette pratique ou de dénoncer les auteurs », a-t-il confirmé.
Notons que sur l’axe Paoua-Bozoum, les éléments de la Minusca basés dans les deux villes, font de temps en temps des patrouilles.