Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’UE appelle à intensifier les efforts pour juguler Ebola
Publié le samedi 25 octobre 2014  |  Xinhua
Ebola
© Autre presse par DR
Ebola
Comment




L'Union européenne (UE) a indiqué dans un communiqué paru vendredi qu'une réaction soutenue, coordonnée et accrue était nécessaire pour maîtriser les tendances actuelles du virus Ebola.

Une aide supplémentaire est nécessaire pour élargir et intensifier la réponse sur le terrain, notamment les soins et équipements médicaux ainsi que des dépistages renforcés au départ, selon le communiqué publié par le Conseil européen à l'issue d'un sommet de l'UE.

Cela fait de l'utilisation du centre de coordination de la réaction d'urgence de l'UE comme un mécanisme d'échanges d'informations pour le déploiement d'experts volontaires de la santé une priorité, note le communiqué.

Le Conseil européen a par ailleurs appelé à développer un ensemble de mesures afin de faire face aux plus grandes implications politiques, sécuritaires et économiques de la crise d'Ebola en Afrique de l'Ouest, l'étendue de l'épidémie constituant une menace non seulement pour l'économie et la stabilité des pays touchés mais également pour la région dans son ensemble.

Aider l'Afrique de l'Ouest à gérer la crise est la manière la plus efficace d'empêcher que ne se déclare une grave épidémie d'Ebola ailleurs, y compris dans l'UE, indique également le communiqué.

Suite à la confirmation du premier cas d'infection par le virus Ebola en Europe, il est par ailleurs souligné dans le communiqué que l'état de préparation au sein de l'UE et de nouveaux efforts pour protéger les pays de l'UE et leurs citoyens sont de la plus grande importance.

Le conseil appelle également à adopter des mesures de précaution afin de réduire les risques de contagion, y compris des actions préventives coordonnées au sein de l'UE, telles que le partage d'informations et de meilleures pratiques, la formation des personnels de la santé et éventuellement la mise en place de dépistages à l'égard des passagers provenant des pays et régions touchés par l'épidémie.
Commentaires


Comment