Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’OMS salue le feu vert donné en Suisse aux tests d’un vaccin contre Ebola
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  Service d'information de l'ONU
Ebola
© Autre presse par DR
Ebola
Comment




L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'est félicitée mardi du feu vert donné par l'autorité de régulation suisse des produits thérapeutiques, Swissmedic, aux tests d'un vaccin expérimental contre Ebola à l'hôpital universitaire de Lausanne.

« Il s'agit de la dernière étape pour parvenir à fournir le plus rapidement possible des vaccins sûrs et efficaces contre Ebola », a indiqué l'OMS dans un communiqué de presse. « Ce feu vert signifie que le vaccin peut être utilisé sur environ 120 personnes à Lausanne. Ce test, qui reçoit le soutien de l'OMS, est le dernier d'une série de tests qui sont en cours au Mali, au Royaume-Uni, et aux Etats-Unis. »

Le vaccin est basé sur un adénovirus de chimpanzé génétiquement modifié. Le test permettra de tester l'innocuité du vaccin et sa capacité à induire une réponse immunitaire. Les résultats du test à l'hôpital universitaire de Lausanne, et ceux des autres centres impliqués, serviront de base à la planification de tests ultérieurs impliquant plusieurs milliers de participants, et au choix du niveau de dosage du vaccin pour les tests d'efficacité.

Développé par l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) et la société pharmaceutique GlaxoSmithKline, le vaccin se compose d'un virus qui est rendu inoffensif et utilisé comme support génétique pour une protéine Ebola. La demande, qui a été déposée à la fin de septembre 2014 auprès de l'autorité de régulation, « a été traitée de manière prioritaire, compte tenu de l'ampleur de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest », a précisé l'OMS.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment