La République centrafricaine est secouée par des violences inter-communautaires depuis décembre 2012. Seleka et anti-balaka continuent de s'affronter, commettant de nombreuses exactions contre les civils. Notre contributrice, Joanne Mariner, est conseillère principale sur la réaction aux crises à Amnesty International. Actuellement en mission en Centrafrique, elle nous raconte le quotidien des habitants de Bangui.
Je suis sur place depuis une semaine et j’ai pu parler à plusieurs habitants de Bangui, qui m’ont fait part de ce qu’ils vivent. Dans le quartier de Nguingo, situé en amont de l'Oubangui par rapport au centre-ville, les gens sont terrorisés.
"Des rumeurs disent que les anti-balaka vont mener une nouvelle attaque cet après-midi" m'a déclaré l'un d'entre eux quand je me suis rendue dans le quartier mercredi 22 octobre. "Ils veulent nous donner une leçon."
Violences intercommunautaires en Centrafrique
- See more at: http://fr.africatime.com/republique_centrafricaine/articles/attaques-pillages-exactions-je-suis-bangui-les-habitants-me-confient-leur-quotidien#sthash.aEGlLH0g.dpuf
... suite de l'article sur Autre presse