La population de Bangassou dans la préfecture de Mbomou s’est fortement mobilisée le dimanche 13 Décembre 2015 pour voter la nouvelle constitution. Selon Alain Bissialo, Président de l’Autorité Sous Préfectorale de Bangassou, le taux de participation est élevé. Aucun incident majeur n’est signalé dans la région.
Selon les informations du RJDH, l’heure de l’ouverture des bureaux de matin a été respectée. La population de Bangassou s’est rendue massivement aux différents bureaux pour s’exprimer sur la nouvelle constitution.
Alain Bissialo, président de l’Autorité Sous Préfectorale des Elections de Bangassou se dit très satisfait de la participation « sur les 32 bureaux de vote installés dans la ville de Bangassou, on peut noter provisoirement le taux de participation 98% »
Il a par ailleurs souligné que la population de Bangassou manifeste sa volonté pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Les organisations non gouvernementales, les autorités locales et les forces onusiennes ont sensibilisé la population en faveur de la loi fondamentale avant ce vote référendaire.