A Bangui, après les violences de dimanche l'agence nationale des élections a prolongé le vote référendaire. Dans certains quartiers, mais aussi dans certaines autres provinces du pays, les Centrafricains ont eu un deuxième jour pour voter.
« Une prolongation exceptionnelle », ce sont les mots d'un responsable au sein de l'agence nationale des élections, qui a décidé de prolonger d'une journée les opérations de vote pour le référendum. Dans quatre quartiers de Bangui touchés par les violences de dimanche 13 décembre, les urnes sont donc restées en place et les électeurs ont pu cette fois-ci voter sans incident.
Le général Bala Keita, commandant des casques bleus en Centrafrique, a supervisé l'ouverture des bureaux dans l'école Gbaya Dombia, dans le quartier du PK5, violemment attaqué dimanche par une poignée d'extrémistes opposés au scrutin. Il s'est ensuite envolé direction Kaga Bandoro, le fief de Nourredine Adam, le leader des FPRC (Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique), dont les partisans ont perturbé le scrutin à Bangui, mais aussi en province à Bria, Ndélé et Kaga Bandoro notamment.
... suite de l'article sur RFI