Martin Ziguélé a t-il été nommé par un décret muet le 14 mars 2014 par Cathérine Samba-Panza Conseiller Spécial avec rang et prérogatives de ministre d’État ? Des suspicions pèsent toujours sur Martin Ziguélé à deux semaines de la présidentielle de tous les dangers Au terme d’une tentative d’intimidation, de chantage et de dénigrement, la Direction nationale de campagne de Martin Ziguélé qui a baissé le ton à la suite de notre révélation du 12 décembre 2015 que nous baptiserons désormais Angola gate acte2, continue de mentir aux centrafricains.
Publiée hier sur les organes de presse du MLPC, le blog Centrafrique presse et le site d’informations amorphe Corbeau News, une vraie-fausse note signée du Directeur de la Communication Institutionnelle et de l’Information du ministère des affaires étrangères angolaise considérée comme une lettre divine par la DNC de Martin Ziguélé a rétabli la vérité sur les liens incestueux entre CSP et MZ.
Cette « missive » rétablirait la vérité d’après leur papier, sur une supposée « CAMPAGNE DE DIFFAMATION ET DE CALOMNIE CONTRE MARTIN ZIGUELE, LE CANDIDAT FAVORI DU MLPC A L’ELECTION PRESIDENTIELLE, DECLENCHEE PAR Wilfried Maurice SEBIRO ET LES INTERPRETATIONS MALVEILLANTES ET SANS FONDEMENTS AUXQUELLES CELUI-CI S’EST LIVRE DANS SON ORGANE DE PRESSE « CENTRAFRIQUE LIBRE », TENDANT A FAIRE CROIRE QUE C’EST EN TANT QU’ENVOYE SPECIAL DE MME CATHERINE SAMBA-PANZA QUE MARTIN ZIGUELE A ETE RECU LE 11 DECEMBRE DERNIER A LUANDA PAR SON EXCELLENCE JOSE EDUARDO DOS SANTOS, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ANGOLAISE, LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES A TENU A RECADRER LE CONTEXTE DE CETTE IMPORTANTE VISITE EN APPORTANT LES PRECISIONS ET CLARIFICATION NECESSAIRES DANS LE COMMUNIQUE DE PRESSE CI-DESSOUS AFIN DE LEVER TOUTE AMBIGUÏTÉ »
Ragaillardis par cette lettre angolaise tombée du ciel, mais qui ne change rien en réalité, les célèbres communicants du MLPC ont jugé utile de pondre l’introduction de leur article par des lettres majuscules comme retranscrit -ci haut, histoire de bien attirer les lecteurs, même si ils n’avaient pas besoin d’écrire dans ce format pour bien être lu.
Le contenu de cette note angolaise contredit La « UNE » du 11 décembre du quotidien gouvernemental Angola Jornal qui titrait « Chef de Estado recebe enviados de Sassou Nguesso e de Samba-Panza ». ou Le chef de l’État a reçu les envoyés spéciaux de Sassou Nguesso et de Cathérine Samba-Panza en français.
D’après Amilcar Xavier, le signataire de cette lettre Martin Ziguélé était reçu en audience par José Edouardo dos Santos en qualité du président du MLPC affilié à l’international socialiste au même titre que le parti angolais au pouvoir, le MPLA contrairement à la divulgation du Journal d’ Angola qui a accouché qu’il était l’envoyé spécial de Cathérine Samba-Panza, présidente de la transition centrafricaine.
Les propos du chargé de la communication du ministère des affaires étrangères angolaise confirment la crédibilité de Centrafrique Libre même si ce dernier s’est trompé sur la date de la publication de l’article de nos confrères d’Angola Jornal. M. Amilcar dit dans sa lettre que l’article a été selon ses propres termes « divulgué le 12 décembre ». Or cet article a été publié sur le site en ligne de cet organe de presse le 11 décembre à 16H45.
Jusqu’à présent nos confrères d’Angola Jornal qui auraient commis (cette bourde monumentale) en écrivant à trois reprises dans l’article que MZ était l’envoyé spécial de CSP n’ont pas encore réagi. N’attend pas dit que le silence vaut le consentement ? Au contraire, la rédaction de ce journal confirme que le candidat à la présidentielle Martin Ziguélé a été reçu comme l’envoyé spécial de Cathérine Samba-Panza à travers le maintien de cet article en ligne dans son état primaire.
Autres suspicions, nous ne savons pas à qui cette lettre qui demande qu’on rectifie la qualité de MZ dans cette affaire a été adressée. A ce jour le site Angola Jornal n’a pas encore rectifié le statut de cet homme politique qui a changé de cap depuis l’éviction de François Bozizé pour s’acoquiner avec Djotodia, puis Samba-Panza qui ont fait pire que ce dernier en à peine trois ans de règne.
Le site d’informations Centrafrique libre www.centrafriquelibre.info N SIREN 813366218 domicilié au 24, Rue du Crobowrought 45200 Montargis attend avec impatience un mot de la part du journal d’Angola avant de rectifier cette bourde et se tient prêt à coopérer en vue de la manifestation de la vérité.
Autres éléments sur la qualification illégale de certains candidats à la présidentielle, le golden boy centrafricain des années 80, le tristement célèbre et Séléka de la première heure Gouyomgbia Constant Zèzè fut Conseiller spécial de Djotodia avec rang et prérogative de ministre d’État. C’est ce denier et la ministre d’État au développement rural Marie Noelle Koyara qui ont organisé le voyage de Michel Djotodia au Burkina lors de son règne éphèméro-sanguinaire.