Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Message à l’endroit de mes consœurs et confrères journalistes centrafricains
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Chers consœurs et confrères,


A l’orée des élections groupées du 27 décembre prochain dans notre beau pays, je m’interroge en tant que journaliste centrafricain sur le devenir de notre métier au pays de ZO KOUE ZO. J’aimerais aussi partager avec vous la précarité dans laquelle se trouve la presse centrafricaine et qui ne retient même pas l’attention de nos candidats à la présidentielle. J’ai parcouru quelques professions de foi des candidats mais hélas, aucune place n’est réservée aux hommes de médias. Oh le 4e pouvoir !!! . Je me demande pourquoi ce secteur n’a-t-il pas autant d’importance pour nos candidats alors que sous d’autres cieux, il fait partie des priorités de l’État.

-Regardez la salle de rédaction de la télévision centrafricaine qui diffuse jour et nuit les messages des candidats ;

-Regardez le traitement réservé aux journalistes centrafricains mais je n’ose pas parler ici de mes confrères de la presse privée.

-Regardez l’état de délabrement avancé de nos stations ?

-Où sont les recommandations des États généraux de la communication ?

La liste, elle est longue mais j’exhorte les consœurs et confrères à soutenir le ou les candidats qui prête(nt) au moins une attention particulière au secteur de l’information et de la communication en Centrafrique. C’est vrai, beaucoup d’entre nous, auront des poches garnies pendant ces élections mais ça va leur servir pendant combien temps ? Voici la principale interrogation qui nous interpelle tous aujourd’hui.

Vive la presse centrafricaine !!!

Vive la RCA !!!

Je vous remercie.

Juvénal Régis KPOKA
Commentaires


Comment