Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a fait don d’une ambulance à l’hôpital régional de Bossangoa dans le cadre de l’appui sanitaire. La cérémonie de remise s’est tenue le mardi 15 décembre en présence des autorités locales.
Au cours de cette cérémonie, le chef d’antenne de Bossangoa, Claude Méga a remis au chef de la préfecture sanitaire de l’Ouham les pièces afférentes de l’ambulance et les clés.
Le préfet de l’Ouham, Clotilde Namboye se réjouit de ce don qu’elle qualifie « d’indispensable » parce que, pour elle, ce véhicule facilitera l’évacuation des malades à l’hôpital régional de Bossangoa. « Ce don est une réponse aux attentes de la population. Les femmes enceintes et les malades évacués de Bouca vont enfin souffler. Ce qui nous reste maintenant, c’est d’équiper le service de radiologie d’un appareil », a-t-elle affirmé.
Elle a par ailleurs attiré l’attention du personnel soignant sur l’utilisation de ce véhicule « je remercie l’UNFPA pour son appui logistique à l’hôpital régional de Bossangoa et j’en profite pour attirer l’attention des usagers de ce don de faire bon usage pour des besoins réels », a-t-elle ajouté.
Le chef de la préfecture sanitaire de l’Ouham, Dr Daniel Wegaï a exprimé sa satisfaction pour ce soutien logistique.