Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les électeurs de Kaga-Bandoro ont finalement voté le référendum constitutionnel
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Le vote référendaire a finalement eu lieu les 14 et 15 décembre dans la ville de Kaga-Bandoro en dépit des menaces et intimidations des éléments rebelles de Nourredine Adam.

Le vote s’est déroulé sans incident majeur et la population en âge de voter s’est massivement présentée dans les 11 centres de vote à Kaga-Bandoro. Les bureaux de vote étaient sécurisés par les forces onusiennes qui avaient intensifié les patrouilles dans toute la ville.

« La population de Kaga-Bandoro est déterminée à répondre à son devoir du citoyen comme d’autres Centrafricains qui l’ont fait depuis le 13 décembre dernier dans la capitale et dans certaines villes de provinces », a relevé un membre de l’ANE locale.

Le vote référendaire qui devrait avoir lieu le dimanche 13 décembre dans cette préfecture, a été perturbé par des éléments armés de FPRC de Noureldine Adam. C’est suite aux négociations entre les autorités et ces éléments armés que le vote a finalement eu lieu après la décision de l’ANE de prolonger le vote dans certaines villes de la RCA.
Commentaires


Comment