Une partie de la population du quartier Bornou à Bria n’a pas eu l’occasion de voter dimanche 13 décembre 2015 au referendum. Elle a été empêchée par des hommes de Nourredine Adam du FPRC. Ces électeurs ont finalement voté le lendemain et expriment leur reconnaissance à l’Autorité Nationale des Elections.
Charfadine Kovo, commandant de brigade de la gendarmerie territoriale de la Haute-Kotto, basée à Bria a confirmé la participation des habitants de ce secteur au vote « la population en général a exprimé sa reconnaissance pour avoir eu l’occasion de se prononcer sur la nouvelle Constitution comme tout autre citoyen. Je peux vous confirmer la participation des électeurs de Bornou à ce scrutin », a rapporté Charfadine Kovo au RJDH.
Il a souligné que le déploiement des casques bleus de la Minusca, des éléments de la Sangaris et des forces de sécurité intérieure dans la ville rassure de plus en plus la population pour les prochaines élections.
L’ANE a prolongé le vote référendaire pour permettre aux habitants des villes où les opérations ont été perturbées, de voter.