Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Damara: 28 chefs de groupes et villages installés
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Journal de Bangui
Comment




Géneviève Gbadin Chou, la sous-préfète de Damara affirme que, "l’intronisation de ces chefs des villages s’inscrit dans le cadre des missions assignées aux autorités administratives après la crise, laquelle crise a sensiblement réduit l’autorité des chefs dans tout le pays".

La Sous-préfète a poursuivi en demandant aux chefs de villages intronisés. "De mériter la confiance de leur population et de rendre compte aux autorités municipales et administratives en matière des renseignements".

Dieudonné Wandé, un des chefs souligne que c’est un défi à relever [ "pour nous chefs qui venons de prendre fonction. Nous ne devons pas trahir la population qui a placé en nous sa confiance"].

"Ces chefs doivent mettre en place un comité d’autodéfense", a souligné un membre du comité des sages de Damara.

Hugor Abima Mokossé maréchal des logis chef, commandant de la brigade de Damara a exhorté ces chefs de village à "être les artisans de la paix, à bannir la complicité, à distinguer la faute pénale de la faute civile et à référer toute affaire pénale aux autorités judiciaires compétentes. Ceci afin de renforcer la sécurité dans leur village pendant le processus électoral en cours".

Cette intronisation monte à 102, le nombre total des chefs des villages dans la commune de Damara. Parmi eux il y a 15 chefs de groupe
Commentaires


Comment