30 instituteurs communautaires, venus de différents secteurs scolaires de l’Ouham prennent part depuis 72 heures à un atelier de formation au centre Pédagogique Régional de Bossangoa. Cette session de formation vise à renforcer leurs capacités sur les nouvelles techniques d’enseignement au fondamentale 1.
Sylvestre Gonile, chef de circonscription de l’Ouham a fait savoir que cette formation vise à renforcer les maitres-parents de nouvelles techniques d’enseignement « plusieurs enfants connaissent aujourd’hui une baisse de niveau. Certains maitres-parents ne maitrisent pas les méthodologies d’enseignement en fondamentale 1. C’est dans cette optique que le ministère de l’éducation nationale a choisi le secteur scolaire de l’Ouham pour la remise à niveau de ces maitres parents », a-t-il expliqué.
Christian Mapouka, l’un des participants affirme avoir découvert de nouvelles méthodes qui vont l’aider à recadrer ses enseignements « je viens d’apprendre certaines méthodes que je ne connaissais pas. Ces acquis me permettrons de bien encadrer les enfants », a reconnu ce dernier.
Organisé par le ministère de l’éducation nationale, cet atelier prendra fin le 18 décembre 2015.