Montargis le 31 octobre 2014, Bangui la capitale de la RCA renoué avec la violence depuis ce matin. Il y’a des violents affrontements entre les casques bleus et les Anti balaka dans les quartiers nord de Bangui à l’heure où nous mettons sous presse cet articleD’après des sources bien informées, tout à commencer dans le 8è arrondissement où les AB ont tenté de braquer le domicile du chef de la région sanitaire de la préfecture de la Nana Mambéré M. Daniel Nzoué. Alertées, les forces internationales qui auraient essuyé des refus polis de la part des Anti Balaka de désarmer auraient agi de la manière forte.
A Boy-rabe, Andjilo un des puissants chefs des Antibalaka qui contrôlent le secteur du 4è arrondissement a échappé ce matin à une embuscade tendue par les éléments Français qui voulaient l’arrêter. Après quelques détonations des armes lourdes, la circulation a repris sur l’avenue de l’indépendance. Nous ignorons si ce dernier a été interpellé.
Si les centrafricains sont unanimes pour que les forces internationales mettent hors d’état de nuire les chefs incontrôlés des Anti-balakas, ils ne comprennent pas que Djotodia , Nouredine Adam, Abdoulaye Hissene, Moussa Dhaffane, Ousmane Mahamat qui sont libres de tout mouvement ne soient pas traqués de la même manière que ces derniers
WMS