La boxeuse internationale Judith Boyade a quitté dimanche Bangui pour Séoul où elle va représenter son pays au championnat du monde de boxe féminine prévu du 15 au 27 novembre prochains.
La sociétaire du Club FACA Boxing qui boxera dans la catégorie des 51 kg a bénéficié d'une bourse de l'Association internationale de boxe amateur (AIBA). Sur place à Séoul, elle va s'entrainer pendant deux semaines avant de participer au championnat du monde.
‘'Je suis bien préparée pour aller défendre les couleurs de mon pays. Je n'ai pas peur'', a confié à la presse l'internationale Judtih Boyade, peu avant de prendre l'avion.
A l'en croire, ce n'est pas sa première participation à des rencontres internationales.
‘'Vu les performances de la boxeuse internationale Judith Boyade à Gabon en 2011 et au Cameroun en 2012 où elle a été médaillée, j'ai négocié et obtenu auprès de l'AIBA (Association internationale de boxe amateur) une bourse qui a permis à la fédération centrafricaine de boxe d'être présente à ce championnat mondial'', s'est réjoui le président Christian Guezoua Loumandet.
Il a toutefois déploré le fait que Judith Boyade soit est partie toute seule. ‘'Pas d'entraineur, pas d'officiel. Justement parce que le gouvernement n'a pas les moyens financiers pour le déplacement du staff'', a-t-il souligné.