Le virus Ebola continue de faire des ravages en Afrique de l’Ouest. Tandis qu’en Occident, il s’agit de cas isolés, importés des pays les plus touchés.
En Occident, un agent de l’ONU a été rapatrié en France après avoir contracté le virus Ebola en Sierra-Leone. De plus, un cas suspect a été détecté, lundi, à Bruxelles. La communauté internationale tente de venir en aide aux pays les plus touchés.
Cas importés en Europe
Le virus hémorragique continue de faire des victimes. En Europe, l’agent de l’Unicef ayant contracté le virus en Sierra Leone est actuellement soigné à l’hôpital militaire de Saint-Mandé en banlieue parisienne. Ce dernier avait déjà soigné, en septembre, une volontaire française contaminée par le virus au Liberia et aujourd’hui guérie. La prudence est de mise pour éviter tout risque de contamination.
En Belgique, le cas suspect d’une dame originaire de la Sierra Leone suscite l’inquiétude. Elle est suspectée d’être porteuse du virus. Elle revenait d’un voyage en Guinée, l’avion dans lequel elle se trouvait a fait escale à Freetown, la capitale de la Sierra Leone. Dès son arrivée sur le sol belge, elle a été prise en charge et évacuée vers l’hôpital de Saint-Pierre à Bruxelles. Pendant que l’Europe fait face à des cas isolés, les pays les plus touchés en Afrique de l’Ouest se battent pour tenter d’enrayer l’épidémie.
... suite de l'article sur Autre presse