Bangui - Le Président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR), Eddy Symphorien Kparékouti, a exprimé sa consternation au regard de la décision du Conseil National de Transition de mettre un terme à la commission d’enquête parlementaire devant apporter toute lumière sur la gestion du don angolais, dans un communiqué de presse du parti rendu public mercredi 5 novembre 2014 à Bangui.
L’objet de communiqué de presse est de douter de la bonne volonté du Conseil National de Transition (CNT) et soupçonne son implication dans cette affaire.
Le Président Eddy Symphorien Kparékouti a fait remarquer que depuis un peu plus de deux ans, notre peuple ne cesse de payer la lourde facture, cortège funéraires et destructions des biens.
Aux dires du Président Eddy Symphorien Kparékouti, « notre chaine judicaire, déjà bien faible et moribonde, fonctionne en sens unique. Elle est aux ordres du gouvernement et des hommes forts de la République Centrafricaine, autant dire qu’elle n’est d’aucun secours pour les populations civiles ».
Par conséquent, « vouloir laisser le soin à la Cour des Comptes pour faire la lumière sur l’affaire du don angolais est à notre avis une fuite avant », a-t-il déclaré en substance.
« Nous ne pourrons pas sortir de ce chaos dans lequel notre pays se trouve sans que chacun de nous ne respecte les lois ainsi que les règles de l’institution publique », a conclu Eddy Symphorien Kparékouti, Président du PUR.
Sébastien Lamba/ACAP