Bangui - La Ministre des Eaux, Forêts, Chasse et Pêche, Mme Isabelle Gaudeuille a supplié les responsables des trois sociétés d’exploitation forestières notamment le groupe wicwood à proposer un programme d’industrialisation incluant la transformation poussée du bois, lors de la signature d’une convention provisoire d’un permis d’exploitation et d’aménagement PEA n° 190 entre le gouvernement et le directeur général de la société SINFOCAM, M ; Stéphen Y. L. Chong, lundi 3 novembre 2014 à Bangui.
L’objet de cette convention provisoire est de relancer les activités économiques dans le secteur forestier et permettre à la société Sinfocam d’entreprendre les travaux d’exploitation pour une durée d’observation de trois ans, à Bayanga, localité située dans la préfecture de la Sangha Mbaéré.
Pour la Ministre des Eaux et Forêts, Mme Isabelle Gaudeuille, cette nouvelle société va impulser une nouvelle dynamique dans ce secteur qui est vital pour l’Etat centrafricain et les populations.
Le Président Directeur de la Société Sinfocam, Stephen Y. L Chong a fait savoir que la première étape de ces travaux consistera à la mise en état des routes et la construction des sites.
Basile REBENE/ACAP