Bangui - Le Président du Haut Conseil de Communication de Transition, M. Richard Pouambi a exhorté les médias publics et privés à s’impliquer davantage dans le processus de réconciliation nationale afin d’aboutir à des élections démocratiques, crédibles et apaisées, lors d’une rencontre d’échange les responsables des médias publics, mercredi à Bangui.
L’objet de cette rencontre est d’échanger avec les responsables de la presse audiovisuelle publique sur l’éthique et la déontologie en science de la communication en cette période de crise.
Au vu des dérapages constatés à travers les émissions interactives, le Président du Haut Conseil de la Transition M. Richard Pouambi, a convié les médias aux stricts respects des règles qui régissent le métier dans le traitement de l’information.
Il lance un appel aux partenaires au développement d’apporter leurs aides en vue de rendre opérationnelle le service de monitoring du Haut Conseil de la Communication avec des équipements adéquates pour la réussite de cette mission.
Basile REBENE