Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La population de Bogangolo éprouve de difficultés d’eau potable
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  RJDH Centrafrique
L’eau
© Autre presse par DR
L’eau potable devient rare dans la ville de Baboua
Comment




La population de la sous-préfecture de Bogangolo située à 170 km de Bangui éprouve d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable depuis plusieurs années. Ce manque cruel d’eau potable est à l’origine de plusieurs problèmes de santé dans la localité.

Éric Thierry Dozoui, un commerçant à Bogangolo, témoigne de la situation en ces termes « dans la ville il ya qu’un puits. Plus de 600 habitants se ravitaillent sur ce seul point d’eau, c’est pourquoi nous avons ce problème » a expliqué t-il.

Ce dernier a indiqué qu’en « saison sèche les femmes font à plus de 5 km pour avoir l‘eau potable. En plus, il y a une problème de salubrité dans la ville qui est née du fait de la défécation à l’air libre », souligne la même source.

Patrick Blembouti, sous-préfet de Bogangolo, confirme ces difficultés et les explique par l’enclavement de la localité « Bogangolo constitue l’une des sous-préfectures de l’Ombella Mpoko très enclavée qui a été affectée par le conflit armé des deux dernières années. Ces difficultés sont liées à cette situation ».

Notons que les ONG nationales et internationales ont cessé toute activité humanitaire dans la localité à cause de l’insécurité.
Commentaires


Comment