La population de la ville de Boali se dit prête pour les prochains scrutins en Centrafrique. Selon quelques habitants interrogés par le RJDH, ces élections sont le seul moyen de retrouver la paix et de sortir le pays de la crise actuelle.
A Boali, la volonté d’aller aux élections est manifeste. Prince un habitant de cette ville « les élections actuelles, sont une voie de sortie de crise. Y participer, c’est apporter sa contribution à la résolution de la crise dans le pays » a dit.
Edwige Bangué se dit prête pour participer aux différents « les femmes ont beaucoup souffert. Moi j’irais voter, comme je l’ai fait pour le referendum. Je demande à toute mes sœurs d’aller voter afin que nous puissions sortir notre pays de la crise », exhorte t-elle.
Gautier Wabangué, commerçant à Boali dit attendre les élections depuis longtemps. Pour lui, il n’ya pas de raisons que la participation soit massive à Boali « c’est ce que j’attends depuis longtemps. J’aimerais à ce qu’on fasse les élections pour permettre à nous qui sommes des commerçants de vaguer librement à nos activités. J’exhorte les jeunes de la ville de Boali à se mobiliser pour ce vote », a-t-il dit.
La population de la ville de Boali était fortement mobilisée pour le vote référendaire bien que certains électeurs disent ignorer le contenu de la nouvelle constitution.