Déterminé à combattre sous toutes ses formes le tribalisme, l’ethnocentrisme, la médiocrité, le clientélisme, l’affairisme, le népotisme, l’injustice et l’inégalité sociale qui se sont érigés en mode de gouvernance par les régimes successifs, le candidat à la future échéance présidentielle Guy Roger MOSKIT, qui incarne une nouvelle ère, prône à première vue la démocratie participative, la justice la morale politique, la paix, la sécurité, la réconciliation nationale et le développement durable.
Grâce au Mouvement National de Solidarité (MNS) qui soutient fortement sa candidature à la présidence, l’ancien professionnel de média Guy Roger MOSKIT veut :
Instaurer un climat rassurant de confiance pour faire régner l’amour du prochain, l’espoir et la tolérance;
Favoriser le vivre ensemble , unir dans la dignité, l’harmonie et la concorde nationale;
Pour rompre avec cette situation délétère afin d’engager le pays dans une nouvelle voie apaisée, le candidat Guy Roger MOSKIT propose un projet politique suivant :
Le partage équitable du pouvoir : Les postes de responsabilité seront repartis entre tous les fils et toutes les filles du pays selon leurs compétences distinctives. Le but recherché est d’éviter que le pouvoir soit concentré dans une seule main;
La promotion de l’union sacrée entre tous les patriotes de la Classe politique et de la Société Civile autour d’un dénominateur commun : La République Centrafricaine.
En favorisant une concertation permanente entre tous les Centrafricains sans exception, le Candidat du MNS Guy Roger MOSKIT espère que les armes ne serviront plus comme un moyen de revendications ou d’expressions politiques. Autrement dit, la paix durable sera impossible. Tels sont les mots que le candidat Guy Roger MOSKIT propose contre les maux de la Société Centrafricaine.
Rodrigue Joseph Prudence MAYTE