L’ONG Cordaid a officiellement remis jeudi dernier le bâtiment du centre de santé d’Herman à Bouar. Ce bâtiment y compris la maternité a été réhabilité par cette structure humanitaire.
Cette remise est accompagnée d’un don en matériel biomédical, constitué de 8 lits, 8 matelas mousse, une table d’accouchement, 8 st escopes, une boitte à chirurgie, une boitte d’accouchement et une table de bureau.
Dr. Francis Lambert Mandazou, chef de l’agence Cordaid justifie cet appui. « Ce geste généreux entre en ligne de compte, dans la stratégie de financement basé sur la performance. Ce don doit être bien entretenu pour que la population puisse réellement en bénéficier », a-t-il souligné.
Ndédissa Dieudonné, chef du centre de santé d’Herman félicite ce geste. « Je remercie cette ONG pour ce geste qui va faciliter la reprise des activités de ce centre de santé, afin de venir en aide à la population qui est confrontée à des difficultés sanitaires », s’est exprimé Ndédissa Dieudonné.
Le chef de la préfecture sanitaire de la Nana-Mambéré, Mapouka Huber, promet la bonne utilisation de ces matériels. « Je rassure l’équipe de l’ONG Cordaid que les matériels seront bien utilisés sous mon œil vigilant », a-t-il déclaré.
La réhabilitation de ce centre de santé et le don en matériels s’élèvent à 7 million de francs Cfa. L’ONG Cordaid soutient 38 formations sanitaires dans la Nana Membere.