Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le candidat Fidèle Ngouandjika pose la relance agropastorale comme fondement de son programme politique
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Fidèle
© Autre presse par DR
Fidèle Ngouandjika
Comment




Le candidat indépendant à la présidentielle, Fidèle Ngouandjika a placé la relance agricole au cœur de son programme politique. Il a ressorti ses priorités dans une interview qu’il a accordée au RJDH le vendredi 18 décembre dernier.

Le candidat pense que la République Centrafricaine a besoin de retrouver ses repères économiques à travers l’agriculture « nous sommes dans une crise qui a ébranlé le pays. Mais je pense que pour mettre fin à tout ce que nous avons connu, il faut redynamiser prioritairement l’économie et plus précisément l’agriculture et l’élevage, cela est ma priorité entant que candidat » a-t-il expliqué.

Fidèle Ngouandjika promet de faire en sorte que l’agriculture et l’élevage renaisse en Centrafrique « élu président, je vais tout faire pour que l’agriculture et l’élevage redeviennent florissants et les piliers de notre économie. L’Etat soutiendra tous les secteurs de l’agriculture notamment le coton et le café qui sont des domaines qui, dans le passé, ont amené beaucoup d’argent dans ce pays » a promis le candidat.

Pour Fidèle Ngouandjika, le problème de sécurité est du à la faiblesse de l’économie « c’est parce que les gens ont faim, sont en chômage qu’ils sont entrés dans les groupes armés. Si nous relançons l’agriculture et l’élevage, tout ce monde trouvera des choses à faire et tous, ils vont abandonner les armes » souligne ce dernier.

C’est la deuxième fois que Fidèle Ngouandjika se présente à la présidentielle en Centrafrique. La première fois, c’était en 1999. Il a présenté cette année sa candidature après avoir démissionné du KNK suite au coup d’Etat de 2013.
Commentaires


Comment