La mission dévolue à toute autorité politique est de servir le peuple et non se servir. Pr Faustin Archange Touadera a pratiqué l’intégrité, vertu cardinale qui devrait caractériser les élites politiques, lorsqu’il était Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République Centrafricaine de 2008 à 2013.
La population centrafricaine, rendue pauvre par l’irresponsabilité de ses élites, doit compter sur des hommes intègres pour sortir de la profondeur du sous-développement au lieu de céder aux chants des sirènes qui l’acculent à vivre d’expédients en marge de l’humanité.
Les documents dont l’authenticité peut être vérifiée auprès du Trésor Public centrafricain à Bangui
pourront convaincre plus d’un.
1- Les reliquats des caisses d’avance allouées au Premier Ministre Faustin Archange Touadéra pour des missions à l’étranger sont restitués au Trésor public contre reçus de versement.
2- Le quota d’heures supplémentaires que l’Université de Bangui lui a affecté n’a pas été totalement effectué; leur montant global lui a été versé. Par acquis de conscience au nom de l’intégrité qui le caractérise, il a donc reversé ce qui devait être
indûment perçu au Trésor public contre reçu de versement; cf chèque BICA ci-joint.
Les présents documents qui attestent de l’intégrité de Pr Faustin Archange Touadéra
ci-joints ne sont qu’une infime partie de l’ensemble de ce qu’il détenait. Les actes de vandalisme causés à son domicile en ont emporté une bonne partie. Le service des archives du Trésor Public à Bangui est une source de référence indéniable pour vérifier la véracité de cette information.
Le processus électoral est enclenché. Chacun clamera avec la main sur le cœur sa vertu. Mais attention! Attention! Attention! Centrafricains, soyez capables de forger votre jugement à l’aune de la pensée du Dalaï Lama: <
Qui dit mieux?
Note de la Rédaction:
Voici la preuve de l’intégrité de l’ancien PM Faustin Touadera et candidat à la présidentielle du 27 décembre 2015. Notons que depuis que la Séléka est au pouvoir, aucun premier ministre n’a rendu les reliquats des frais de mission dans les caisses trouées du trésor public centrafricain.