Après plusieurs années d’absence, la Police centrafricaine est déployée dans la ville de Bossangoa. Le Commissaire Rigobert Touaresseï et son équipe sont en place depuis le vendredi dernier.
Cette présence rassure la population locale qui se croyait abandonnée « Ce retour est à saluer. La police nous rassure et nous fait comprendre que les autorités ne nous ont pas oublié » a confié un habitant de la ville.
Le commissaire Rigobert Touaresseï demande l’appui de la population pour mieux faire fonctionner son service « la population à l’intérêt de nous aider pour pouvoir assurer la protection des biens et personnes, la libre circulation dans toute la ville de Bossangoa. Nous avons besoin de la population parce que cela a duré que nous ne sommes pas dans la ville ».
La Présidente de la Délégation Spéciale de Bossangoa, Ruthe Nganawara, appelle la population à collaborer cette institution étatique afin que l’ordre soit rétabli.
Le déploiement des forces de l’ordre intervient juste après l’engagement gouvernemental de restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire.