Le ministère de l’Education Nationale en partenariat avec l’Union Européenne a organisé un concours à l’intention des instituteurs de la ville de Kaga-Bandoro dans le but de les former sur la notion de pédagogie. Plus de 271 candidats dont 100 femmes se sont soumis à ce test.
Selon nos informations, le test a commencé depuis trois jours. Les candidats ont été soumis à une épreuve écrite et orale. L’objectif est de retenir cinquante instituteurs qui vont suivre une formation de neuf mois au Centre Pédagogique Régional de la ville de Kaga-Bandoro.
Pierre Ganiyombo, inspecteur de l’enseignement du fondamental 1 et directeur du Centre Pédagogique Régional de Kaga-Bandoro, a souligné que, deux épreuves sont prévues pour tester le niveau des candidats «à la fin des tests, les meilleurs seront retenus pour suivre une formation de neuf mois au Centre Pédagogique Régionale de Kaga-Bandoro afin de combler le vide en matière de l’enseignement dans les deux préfectures notamment, de la Nana-Gribizi et de la Kémo » a-t-il expliqué.
C’est la quatrième édition du concours de formation des instituteurs organisée par le ministère de l’Education Nationale dans la région du centre.