Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: Les nouvelles autorités présentées après plus de deux d’absence à Nzako
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Samba
© Autre presse par DR
Samba Panza Présidente par interim
Comment




Une réunion de présentation des autorités administratives de Nzako a eu lieu dans ladite ville ce lundi 21 décembre 2015. Présidée par le sous-préfet de Bakouma, Antoine Matongo cette rencontre avait pour but d’installer les nouvelles autorités de la localité.

Selon nos informations, il s’agissait de présenter les fonctionnaires et agents de l’Etat affectés à Nzako avant que ceux-ci puissent commencer à travailler. Le sous-préfet de Bakouma, Antoine Matongo, a fait savoir que le retour des fonctionnaires et agents de ce l’Etat est la preuve que la ville n’est pas abandonnée par Bangui. Ce dernier a appelé la population à soutenir ces nouvelles autorités dans leur mission pour le bien de la ville.

Nestor Gabin Mamaleyake, procureur du Mbomou a demandé aux autorités locales, présentées de veiller au bon fonctionnement des activités dans la ville « il est du devoir des autorités présentées aujourd’hui de protéger la ville et ses habitants. C’est pour quoi, tous ceux qui entreront ici, doivent être identifiés pour éviter de nouvelles surprises ».

Le capitaine du 4e groupement de Mbomou, Nzokokete a déploré le vandalisme de certains bâtiments administratifs « nous sommes là mais certains bâtiments administratifs se trouvent encore dans un état de délabrement avancé. Ceci ne peut faciliter le travail », a –t-il décrié.

Depuis le début de la crise, les fonctionnaires et agents de l’Etat sont absents de la ville. Ce retour marque le début du déploiement de l’autorité de l’Etat.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment