Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le parti KNK de François Bozizé et l’URCA d’Anicet Georges Dologuélé signent un accord politique
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Anicet
© Autre presse par DR
Anicet Georges Dolonguélé, ancien Premier ministre de la RCA, ex-président de la Bdeac et leader du parti URCA
Comment




Le parti Kwa Na Kwa de l’ancien président François Bozizé a signé ce mardi 22 décembre 2015 un accord politique avec le parti Union pour le Renouveau Centrafricain du candidat à la présidentielle Anicet Gorges Dologuélé. La signature de cet accord a eu lieu dans la salle de conférence de l’hôtel Ledger à Bangui.

Devant les militants des deux partis et de la presse, les deux représentants de ces formations politiques, ont apposé leur signature en vue de les rassembler pour les prochaines élections prévues le dimanche 27 décembre 2015.

Bertin Bea, Secrétaire Général par Intérim du KNK, estime que le parti URCA est le seul parti qui peut rassembler tous les Centrafricains. « Le président Anicet Gorges Dologuélé est quelqu’un dans la vie politique de notre pays, qui a toujours eu de position médiane et de position d’apaisement et cela compte beaucoup dans la période qui est la nôtre aujourd’hui», a-t-il affirmé.

Il a par ailleurs invité les militants du KNK à œuvrer pour le parti URCA. « Par ma voix aujourd’hui, j’invite les militants du KNK à se mettre résolument dans la discipline, en accord avec les organes de base du parti URCA, pour qu’ensemble nous nous bâtons, pour que dès le premier tour, le président Dologuélé soit élu», a- t-il lancé

Anicet Gorges Dologuélé se dit très heureux de cette alliance. « Le KNK a géré ce pays pendant plus de 10 ans et il regorge des compétences. La réconciliation n’est pas un slogan, nous avons ça dans notre devise, et nous voulons le vivre tous les jours », a-t-il apprécié.

Cet accord politique intervient à cinq jours des élections présidentielle et législatives qui se tiendront le 27 décembre 2015.
Commentaires


Comment