Six morts dont cinq femmes, un homme et vingt et sept blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu le samedi 19 décembre 2015 sur la falaise de Garka à 39 Kilomètres de la ville de Baboua axe Bouar. Le véhicule faisait partie du convoi de Garoua-Mboulaï en provenance de Bangui.
Le véhicule transportait des produits manufacturés et plusieurs passagers. Une source de la gendarmerie de Gallo qui a fait le constat donne une idée sur cet incident « le chauffeur a perdu le contrôle du volant, en descendant la falaise. Il a percuté un autre véhicule qui faisait le sens contraire et le véhicule était tombé du côté des passagers. Il ya cinq femmes qui ont perdu la vie sur le coup et un homme a rendu l’âme à l’hôpital de Bouar. Un bébé de 5 mois dont la maman est décédée est sorti saint et sauf », a expliqué cette source.
Selon nos informations, le chauffeur et l’apprenti sont gardés à la gendarmerie pour nécessité d’enquête. Les blessés graves ont été transférés à l’hôpital de Bouar et les moins graves reçoivent des soins au dispensaire de Gallo.
C’est le deuxième accident grave en six mois sur ce même axe.