Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : La Minusca réaffirme sa fermeté pour la sécurité des élections
Publié le jeudi 24 decembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Parfait
© Autre presse par DR
Parfait Onanga-Anyanga, le Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca)
Comment




La MINUSCA a pendant sa conférence de presse hebdomadaire de ce mercredi 23 décembre évoqué la question des élections groupées en Centrafrique. Elle a aussi souligné que la protection de la population civile s’inscrit au cœur de son engagement.

Vladimir Monteiro, porte parole public de la MINUSCA a réitéré le soutien de la MINUSCA pour la sécurisation du processus des élections groupées et de la protection des civils. « La MINUSCA tient à souligner que la protection de la population civile s’inscrit au cœur de son engagement dans la sécurisation des prochaines élections », a affirmé le porte-parole.

« La Minusca reste disposée à œuvrer avec les organisations humanitaires et les forces de sécurités intérieures afin d’assurer une meilleur protection des camps de déplacés menacés », a ajouté la même source.

En réponse aux préoccupations sur la position de Nourredine Adam de l’ex coalition Séléka, le porte-parole de la Minusca n’a pas voulu faire de commentaire. « Sur la question de Nourredine, la MINUSCA se réserve de tout commentaire, car il y a le conseil de sécurité de sanction qui est habilité à donner des réponses », a expliqué Vladimir.

Adolphe Manirakiza, porte-parole militaire de la Minusca a noté que les forces de la Minusca renforcent leur présence sur le terrain, en vue de la sécurisation des élections.

« Un réajustement des compagnies des forces des casques bleus de la Minusca est en traine d’être effectué pour assurer les élections du dimanche 27 décembre 2015, surtout dans les zones sensibles. C’est pourquoi une compagnie de la force zambienne est déjà à Birao dans la Vakaga », a ajouté le porte-parole militaire.

C’est la dernière conférence de presse de la MINUSCA avant les élections du 27 décembre 2015 en Centrafrique.
Commentaires


Comment