L’ancien Premier Ministre Faustin Archange Touadera, candidat à la présidentielle du 27 décembre 2015, a dans une interview au RJDH souligné la relance économique qu’il place parmi ses priorités.
Selon le candidat Faustin Archange Touadera, cette relance économique passe par la recherche de la paix. « Nous allons d’abord rechercher la paix, la cohésion sociale qui passe par la refonde de l’armée républicaine. Nous allons relancer le dialogue pour qu’on puisse retrouver la cohésion sociale. Nous allons aussi procéder au programme du désarmement. Ce sont les premières mesures sur lesquelles nous allons fonder nos actions », a-t-il souligné.
« Il faut reprendre la base de l’économie que nous avions bâtie pendant cinq ans. Ceci passera par une meilleure gouvernance », a-t-il ajouté.
Le Candidat Faustin Archange Touadera a aussi mis l’accent sur la lutte contre la corruption, le développement des secteurs de l’énergie et la refondation de l’administration centrafricaine.
Selon le Candidat Indépendant Faustin Archange Touadera, la Centrafrique a traversé depuis 3 ans les pires moments de son histoire. « Mes expériences de Premier Ministre vont nous conduire à achever les chantiers qu’on n’avait commencé », a-t-déclaré.
Le candidat Faustin Archange Touadera a servi comme premier ministre sous le régime Bozizé de 2008 à 2013.