Le Sultan de la ville de Bangassou sa majesté Mbringa-Takama s’est adressé ce matin à la presse sous sa terrasse royale au quartier Benz-vi dans le but d’échanger avec les professionnels des medias sur le non respect de la culture traditionnelle.
Dans son propos liminaire, il a rappelé les valeurs que la République Centrafricaine disposait dans le passé. «Nous avons les valeurs de connaissances, les valeurs de foyer, de famille, de la solidarité mais avec l’arrivée des blancs, ces valeurs ont été supprimées», a-t-il dit.
Il rappelle par ailleurs que la méconnaissance de ces valeurs est à l’origine de la crise que la Centrafrique a connue aujourd’hui. « Tous Centrafricains, apprenons à regarder d’abord derrière nous afin de combler les trous que nous avons créé en refusant de reconnaitre nos ancêtres. Donc, il faut savoir qu’à partir de maintenant sans eux, nous ne pouvons aller loin», a-t-il précisé.
Le Sultan a demandé à tous les centrafricains de changer de comportement afin de prendre un chemin qui mène vers l’épanouissement. «L’épanouissement est la voie des élections groupées du 27 décembre prochain et il faut que ces élections puissent nous aider à comprendre qu’il ne faut plus aller dans le désordre», a-t-il soutenu.
Le Sultan de la ville de Bangassou sa majesté Mbringa-Takama tient sa conférence de presse au moment où le peuple Centrafricain se prépare pour les élections groupées du 27 décembre 2015.