La fondation voix du cœur en partenariat avec l’ONG internationale Triangle a organisé ce jeudi 24 décembre 2015 une manifestation à l’occasion de la fête de Noel, aux enfants de la rue qui sont au centre. « Jésus, Prince de la Miséricorde est né » est le thème de la manifestation qui a été suivi par la distribution des cadeaux à ces enfants de la rue.
Dieudonné Wambeti, Directeur par intérim de la Fondation Voix du Cœur a indiqué que sa structure veut à travers cette cérémonie, honorer les enfants de la rue. Il a précisé que cela entre dans le cas de la tradition «chaque année, les parents honorent leurs enfants pendant la fête de Noël. Et nous également au niveau de la fondation, comme nous avons des enfants que nous accueillons dans notre centre, il est de coutume qu’à cette occasion aussi, nous les honorons », a-t-il justifié.
Il a souligné que cette organisation ne concerne pas seulement les enfants de la rue dudit centre, mais également, les autres enfants de différents centres ainsi que des orphelins.
« Le souci majeur de la fondation voix du cœur, c’est de faire en sorte que les enfants de la rue ne soient pas isolés. En les satisfaisant de cette façon, ils seront heureux comme tous les autres enfants qui sont dans des foyers», a-t-il souligné.
Diane Bounze et Christ Ngakoutou, des enfants de la rue accueillis par la Fondation Voix du Cœur, n’ont pas caché leurs sentiments « cette ONG est toujours au chevet des enfants. Nous sommes inscrits à l’école et donc nous invitons les amis qui sont dans la rue à suivre ce chemin afin de bénéficier de la prise en charge de cette ONG».
La Fondation Voix du Cœur, a pour but de former, d’éduquer, et de sensibiliser les enfants qui sont dans la rue afin qu’ils ne représentent pas un danger pour la société