L’Association Centrafricaine pour le Marketing Social (ACAMS), à travers son unité 100% jeune a organisé le mercredi 23 décembre 2015 une sensibilisation de mass à l’endroit des élèves. Cette activité s’est déroulée au lycée Technique en présence des plusieurs élèves. L’objectif est de sensibiliser ces derniers sur les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et les grossesses non désirées.
« Jeune mobilisons-nous tous contre les IST/SIDA et les grossesses non désirées », c’est au tour de ce thème que l’activité s’est déroulée. Lors de cet événement, des jeux concours, des sketchs, des démonstrations de port des préservatifs, des causeries débats ont été réalisés.
Ngai-ngounebana, présentateur de l’émission 100% jeune live, estime que les élèves constituent une cible pour le projet 100% jeune « la jeunesse constitue la tranche d’âge la plus touchée par le fléau du Sida. C’est pourquoi il est important de sensibiliser au maximum cette cible. Nous avons choisi de mener au sein des établissements scolaires, c’est vraiment stratégique, car bientôt ils vont partir en congé de la fin d’année d’où», a-t-il précisé.
Il a également mis l’accent sur les résultats entendus « nous voulons toucher 250 élèves, et d’amener 20 jeunes à poser des questions liées à la Santé de Reproduction des Adolescents (SRA) », a-t-il ajouté.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’exécution du projet de la promotion des meilleures pratiques en matière de prévention du VIH/SIDA et les grossesses non désirées, financée par l’UNICEF.