Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des enfants centrafricains satisfaits par l’ambiance de la fête de Noël de 2015
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le Noël en Centrafrique
Comment




Les enfants de la capitale centrafricaine se sont exprimés ce matin sur la fête de Noël de cette année. Certains pensent que les festivités sont remarquables car les jouets ont envahi la ville d’autres apprécient la fête mais se sentent lésés car ils n’ont pas eu de jouets.

Pour Espoir Pelegon qui habite le quartier Castors, la célébration de la fête de Noël de cette année a permis aux enfants d’oublier les mauvais souvenirs de ces deux dernières années, « nous avons bien célébré la fête de Noël cette année, parce qu’on a pas écouté des détonations d’armes. Je demande à tous les Centrafricains de penser à nous qui sommes des enfants n faisant la paix » a-t-il souhaité.

Même réaction du coté de Chérubin Yamaléwa du quartier Sapeké II « le Pape François était venu rassembler tout le monde. C’est un plaisir pour moi car j’ai mes amis musulmans que j’étais passé voir ce matin pendant la fête de Noël ça me fais plaisir », a-exprimé ce dernier.

Tabita Mabenga une fille qui habite le quartier Pétevo dans le 6ème arrondissement de Bangui adore la fête de Noel, mais elle se dit malheureuse à cause de jouets « on m’a tressé seulement mais je n’ai pas de jouets. Je souhaite à tous mes amis bonne fête de Noël », a-t-elle dit.

Haidi et Grace tous de quartier Lakouanga dans le 2ème arrondissement de Bangui sont débordés de joie car leurs parents leur ont offert des jouets, «l’année passée nous n’avons pas reçu de jouets mais cette année papa nous a acheté beaucoup de jouets. Nous irons à l’église afin de voir le petit Jésus qui est venu parmi nous avec nos jouets aussi », ont-ils dit.

Les enfants centrafricains n’ont pas bien célébré la fête de Noël depuis deux ans à cause de la crise.
Commentaires


Comment