Plus d’une vingtaine des élèves de l’école foot Djimi-Yanibada ont reçu ce jeudi 24 décembre sur le terrain d’Atémi dans le 2ème arrondissement, des cadeaux à l’occasion de la fête de noël 2015. Cette activité dénommée « le foot c’est bien, mais les études d’abord », vise à primer les meilleurs élèves de cette école.
Le don est composé de vélos, des livres, des ballons, des téléphones portables. Djimi Yanibada, auteur de ce geste a placé son action dans le cadre du soutien aux études « l’expérience démontre que lorsque les enfants se mettent à jouer au football, ils abandonnent leurs cursus scolaire, ce qui parfois leur la tache difficile. C’est dans cette optique que nous avons voulu montrer à nos élèves que les études sont importantes dans leur vie », a-t-il expliqué.
Adopiat-Le Résistant ayant reçu un vélo se réjouit de ce geste, « c’est une valeur pour moi aujourd’hui d’avoir gagné un vélo et je suis très content. Cela me permettra de doubler encore d’efforts pour être toujours premier de ma classe », a-t-il estimé.
Il a par ailleurs appelé ses camarades de ne pas s’intéresser seulement au football, mais aussi d’aller à l’école et d’étudier afin d’être meilleurs.
C’est tous les 24 décembre que cette activité éducative et sportive se tienne à l’école foot- Djimi-Yanibada.