Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le père Noël Bozizé offre le cadeau empoisonné Dologuélé aux centrafricains
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  Les Plumes de RCA
François
© AFP par DR
François Bozizé, ancien président
Comment




Nous avons dit au début de cette campagne pour les élections en centrafrique que les centrafricains doivent rester vigilants car l’enjeu de ces élections est de taille, puisqu’il en va du futur de notre pays.

Le centrafricain a changé, le peuple a mûri. Nul n’est besoin de rappeler ce que ce peuple a vécu comme souffrance, ce qu’il a enduré au cours des dix dernières années. C’est donc avec une très grande consternation que nous constatons que certains candidats essaient de duper le peuple. Ils se présentent comme des agneaux cependant ce sont des loups en puissance. Postés devant la bergerie nous sommes vigilants et dénonçons toutes formes d’intrusion malheureuse.

L’accord que BOZIZE vient de signer avec DOLOGUELE à travers Monsieur BERTIN BEA est l’illustration du loup DOLOGUELE qui veut se faire agneau dans la bergerie. Il n’a pa pu contenir son désir du pouvoir et s’allie avec le démon pour ramener le peuple sous l’ère de de la souffrance, du tribalisme, du népotisme, de la médiocrité absolue, de la mauvaise gouvernance, de l’injustice et de l’autodestruction, principaux caractéristiques du régime BOZIZE.

Si l’histoire se répète elle devient tragédie.

En s’alliant avec BOZIZE, DOLOGUELE se proclame de facto un ennemi de la paix, car nul n’ignore la haine que BOZIZE porte à l’endroit de nos compatriotes musulmans puisqu’il fut le premier à soutenir de manière aveugle les exactions commises par les ANTIBALAKAS les considérant comme des patriotes.

En s’alliant avec BOZIZE, DOLOGUELE confirme qu’il est contre l’éducation et par conséquent la jeunesse puisque BOZIZE lui même narguait les enseignants en grève à l’époque en disant qu’ils pouvaient continuer leur grève car aucun de ses enfants n’étaient à l’université.

En s’alliant avec BOZIZE, DOLOGUELE souhaite que le sang coule de nouveau en CENTRAFRIQUE puisque le slogan de son nouveau mentor BOZIZE fut je cite: J’ai pris par le sang et seulement par le sang on me l’otera…..Le sang de qui?…Des centrafricains.

En s’alliant avec BOZIZE, DOLOGUELE mettra certainement une nouvelle association comme SODEBOS en place pour une gestion clanique et ethnique du pouvoir, lui même ne s’entoure t-il pas déja d’opérateurs économiques de mentalité douteuse, hyper endettés qui èspèrent le bon moment pour se faire une nouvelle santé…..Ah pauvre administration fiscale des centros, ton sort est entre les mains de DIEU.

En s’alliant avec BOZIZE, DOLOGUELE va certainement rejeter le DDR pour créer une nouvelle armée à connotation ethnique comme l’a fait son mentor pour se proteger, mais fuir quand sonnera l’heure des SSSSSSSS……le peuple de nouveau abandonné.

En s’alliant avec BOZIZE, DOLOGUELE ramènera les enfants de BOZIZE pour qu’ils règnent en maître sur les centrafricains. les abus dont-ils ont fait preuve sont encore dans la tête des centrafricains de toute couche sociale confondue. Ils prendront nos femmes et nos filles par la violence et s’arrogeraient le droit de vie et de morts sur nos enfants.

En s’alliant avec BOZIZE, DOLOGUELE braderait nos richesses minières et forestières comme BOZIZE l’a fait pendant toute la BOZIZIE.

En s’alliant avec BOZIZE, DOLOGUELE construira des Guantanamos comme l’a fait son mentor à BOSSEMBELE pour y emprisonner les bannios de son régime.

En s’alliant avec BOZIZE, DOLOGUELE donnera à nos enfants des machettes et non des cahiers et stylos, pour créer des clubs COCORAs au lieu de groupes scolaires de réflexion basés sur le développement.

Quel cadeau de Noel pour le peuple? Mais qu’elle mouche vous a piqué ANICET?

De toutes les manières de vous nous n’attendons rien de nouveau. Nous avons encore en tête votre bilan comme premier ministre. Combien de mois de salaires non payés? Les 10% sur les passations de marchés firent leur entrée dans la vie des centrafricains. Ouf…..

Les faux billets étaient en libre circulation. Et quand notre regretté Président PATASSE a voulu se débarasser de vous, vous avez soudoyé les députés pour sauver votre fauteuil? Chassez le Naturel il revient au galop, c’est ce que vous voulez faire en vous alliant avec BOZIZE pour sauver votre campagne. Le peuple n’est pas dupe.

Nous pouvons aussi regarder votre passage à la tête de la BDEAC où il y’a eu disparition de fonds dans les placements toxiques ce qui a fait perdre à notre pays la première place dans cette grande institution.

Vous voulez être Président de la RCA et vous oublier la mémoire du peuple meurtri en vous alliant avec l’un des ses fils qui est l’un des pricipaux responsables de ses maux, c’est triste, vraiment très triste pour le peuple car on vous croyais répenti.

Même dans votre fief à PAOUA les gens doivent vous plaindre, car vous avez oublié les souffrances des gens de PAOUA pendant le règne de BOZIZE, quand des villages en entiers ont été brulés et saccagés. Bon, nous reconnaissons quand même que vous n’étiez pas à cette époque au pays. HUM……..

Moi j’étais au pays et ai vécu dans ma chère la souffrance du peuple et me permets aujourd’hui de réveiller sa conscience pour un choix clair, le choix de la paix, le choix du sérieux, le choix de la justice et de la réconciliation.

Nous n’accepterons plus jamais que les criminels reviennent dans notre pays sans être jugés, même s’ils se cachent derrière des candidats et des alliances.

Comme le disait B. BOGANDA: « Qu’ils partent, qu’ils partent, Nos femmes et nos enfants jetteront derrière eux des brasiers ardents en signe de départ définitifs et de malédiction ».

A bon entendeur Salut!

NB: Chaque lecteur pour continuer les citations relatives à cette fameuse alliance.

La formule est donnée: En s’alliant avec BOZIZE, DOLOGUELE…………

SONIGO BROTO Jean Paulin
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment