Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG Vitalité Plus assiste les orphelins de l’église Unité des chrétiens de Bangui M’poko2 pour la fête de Noël
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
L’ONG
© Autre presse par DR
L’ONG Vitalité Plus assiste les orphelins de l’église Unité des chrétiens de Bangui M’poko2 pour la fête de Noël
Comment




Le groupe les compagnons des veuves et orphelins de l’église Unité des chrétiens de Bangui M’poko2 dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui a reçu une assistance ce jeudi 25 décembre 2015 de l’ONG Vitalité Plus. La cérémonie de remise à eu lieu au sein de la dite église en présence des autorités de cet arrondissement.

Le don est composé des jouets, des chaussures et des habits pour les enfants de mois de 17 ans. Selon le directeur exécutif de l’ONG Vitalité Plus ce don permet d’aider ces orphelins des récentes crises en Centrafrique afin qu’ils puissent fêter ensemble la venue de Christ avec les autres

« Beaucoup des enfants ont perdu totalement leurs parents, certains le père ou la mère. Nous avons aussi dans notre cahier de charge d’aider les personnes vulnérables y compris les enfants. Nous voulons que tous les enfants centrafricains célèbrent cette fête d’une manière égale », a expliqué le directeur exécutif de l’ONG Vitalité Plus, Emmanuel Koudoubanda,

Il a précisé la catégorie des enfants qui ont reçu ce don. « Les orphelins de père et de mère et aussi de père ou de mère ont été identifié par l’église pour bénéficier de ce don », a-t-il précisé.

Sandrine Kizibanda, responsable du groupe les ‘’compagnons des veuves et orphelins’’ s’est réjouit de ce don qui vient dans une période sensible de la Centrafrique. « Actuellement, tout le monde est figé sur la campagne électorale. Nous remercions Dieu d’avoir penser aux orphelins à travers l’ONG Vitalité Plus. Nous sommes vraiment heureux de recevoir ce don pour permettre aux enfants démunies de vivre ce moment de Noël », a-t-elle dit.

L’église Unité des chrétiens se trouve dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui, qui est l’un des arrondissements le plus touchés par les récentes crises en Centrafrique.
Commentaires


Comment