Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: le report des élections groupées impose par la communauté internationale
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  Centrafrique Libre
L’Autorité
© Autre presse par DR
L’Autorité Nationale des Elections (ANE)
Comment




Sangbilegue,les élections couplées du 27 décembre, en Centrafrique, ont été repoussées au 30 décembre. Selon des sources bien informées, ce report est l’œuvre de la communauté internationale.

En réalité, c’est l’Autorité Nationale des Élections qui doit décider du report des élections en Centrafrique. Mais de sources au sein de cet organe, c’est la communauté internationale notamment le G8 qui a pris la décision pour informer l’Autorité Nationale des Élections et la présidence centrafricaine. « Jusqu’au dernier moment, on ne savait pas si les élections sont maintenues ou non le dimanche. C’est une ambassade que je tais le nom qui a commencé à nous informer, membre de l’Autorité Nationale des Élections avant que nous recevions l’invitation de la présidence » a expliqué un commissaire qui a requis l’anonymat.

De sources bien informées, l’Autorité Nationale des Élections ne gère rien « l’ANE ne sait même pas quand est ce que les matériels doivent arriver, quand est ce qu’ils doivent partir dans les provinces. Ce sont les avions et les véhicules de la Minusca qui font tout sans compte rendu formel » a confié une source bien informée au niveau de l’ANE.

Selon nos informations, c’est l’ambassade de France qui prend les grandes décisions sur le processus, les fait valider par le G8 avant de les faire exécuter par les autorités et particulièrement par l’ANE.
Commentaires


Comment