Plus de 13.500 déplacées de Bangui ont reçu des vivres du 18 au 23 décembre 2015. Ces vivres ont été distribués par le Comité International de la Croix Rouge (CICR) en collaboration avec la société de la Croix Rouge Centrafricaine (CRCA).
Selon le communiqué de presse du 28 décembre 2015, ces vivres sont constitués de riz, de haricot niébé, d’huile végétale et du sel.
Les distributions ont eu lieu sur un site de déplacés du 3e arrondissement de Bangui, deux autres dans le 5e arrondissement, ainsi que cinq sites dans le commune de Bimbo.
« Nous continuons d’être très inquiet par rapport à la terrible situation qu’endure la population de Bangui, en particulier pour des personnes qui ont dû abandonner leurs maisons et ont trouvé une nouvelle fois refuge dans les sites aménagés pour les déplacés », constate Jean-François Sangsue, Chef de la Délégation du CICR.
Des milliers de personnes étaient contraintes de fuir leur foyer respectif suite aux violences qui ont secoué la capitale en septembre 2015.