Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet dénommé « Quartier d’Avenir » lancé à Bangui
Publié le mardi 29 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Le « Quartier d’Avenir », un projet d’appui concernant trois établissements primaires, a été lancé le week-end dernier à Bangui. La cérémonie officielle s’est déroulée dans l’enceinte de l’école primaire de Pétévo dans le 6e arrondissement. C’est une initiative de l’ONG Union d’Assistance aux Orphelins et Veuves (UAOEV).


Ce projet vise à renforcer la capacité des enseignants et à appuiyer les écoles de Kina, Nzangogna et Pétévo en matériel.

William Gbagomo, Vice coordonnateur de l’ONG UAOEV a expliqué le but du projet « les activités phares sont la formation des maîtres parents, le renforcement de leur capacité pédagogique, la distribution des kits scolaires aux enfants vulnérables de la crise qui a secoué la RCA, la réhabilitation des bancs cassés afin de créer un bon environnement pour les enfants qui fréquentent ces établissements », a-t-il expliqué.

Nathalie Matingou, chef de service du fondamentale 1 et 2 au ministère de l’éducation nationale se réjouit de cette initiative. « C’est une joie pour nous de voir les partenaires voler au secours des enfants et des jeunes. Je crois que le système éducatif est un peu malade et attend les soutiens multiformes des partenaires pour le réveiller », a-t-elle lâché.

La municipalité du 6ème arrondissement de Bangui a promis soutenir cette dynamique « à partir de maintenant, la mairie doit avoir un regard aussi consultatif, mais nous continuons à accompagner nos structures de manière à ce qu’elles puissent atteindre les objectifs, afin de pouvoir faire une évaluation fidèle », a dit cette autorité municipale.

Ce projet va durer six mois. Il est financé par l’ambassade de France en RCA.
Commentaires


Comment