Voici les candidats considérés comme les favoris du scrutin par les observateurs avertis de la scène politique Centrafricaine et selon les réalités du Terrain .Il s’agit des candidats ANICET GEORGES DOLOGUELE DE L’URCA , MARTIN ZIGUELE DU MLPC ET KARIM MECKASSOUA LE CANDIDAT INDÉPENDANT .
Il faut préciser que le candidat DÉSIRÉ KOLINGBA du RDC l’un des plus grands partis politiques de Centrafrique , où beaucoup avaient cité comme étant favori , ne l’est ni sur le terrain ni sur papier , mais nous pouvons compter sur ce candidat désormais qui bénéficie de la popularité de son feu père , qui a su jouer ces derniers temps sur les discours apaisants et fédérateurs , ce qui lui a valu beaucoup de retournement de la situation et surtout du soutien en off du tout puissant président TCHADIEN son excellence IDRISS DEBY ITNO .
Il faut signaler et rappeler aux uns et aux autres qu’il y a un grand favori de l’imposture , de la fraude et du chaos qui pourrait nous réserver des surprises très très désagréables , il s’agit du candidat indépendant Mr CONSTANT GOUYOMGBIA KONGBA ZÉZÉ , que CSP et sa prébende d’hommes sulfureux , bandits aux cols blancs et mafieux sont activement entrain de préparer avec beaucoup de moyens conséquents , où beaucoup de Centrafricains et Centrafricaines négligent .
C’est bien l’homme qui a promis ciel et terre , avec une garantie totale de non poursuite de tous ces ripoux de la transition , qui sont passibles de plusieurs crimes financiers et autres délits !!!
Les compatriotes seront surpris de voir cet homme créer une surprise par la grande machine à fraude mise en place par les autorités de la transition .
Mais le grand handicap de ce dernier , est qu’il n’a pas le soutien de la communauté internationale , sauf les ripoux des autorités de la transition qui cherchent par tous les moyens à imposer ce grand inconnu de la scène politique Centrafricaine , pour assurer leurs arrières contre toute sorte de poursuite judiciaire après la transition chancelante .
Alors ce que les compatriotes doivent savoir où qu’ils se trouvent sur la planète que : pour une fois de plus , les choix du peuple souverain ne sera pas respecté , car ce peuple n’a pas son destin en main et n’a aucune marge de manœuvre dans ces élections contrôlées sur tous les plans par nos maîtres de toujours .
Comme l’avait dit cet illustre personnage JOSEPH STALINE 《LES GENS QUI VOTENT NE DÉCIDENT RIEN . CE SONT CEUX QUI COMPTENT LES VOTES QUI DÉCIDENT TOUT .》
Malheureusement cette assertion de cet illustre personnage se confirmera encore pour une fois en Centrafrique pays de tous les paradoxes selon feu
Me Zarambo Assingambi
ET oui chers compatriotes , Centrafricaines et Centrafricains , comme je vous l’ai toujours dit , c’est une fable de la Démocratie qui fait croire aux ignorants et aux incultes que , les hommes investis comme candidats aux élections présidentielles et législatives , bénéficient des même droits , avantages et chances dans un pays comme le nôtre , où la puissance coloniale ne cesse de s’immiscer de manière grossière et éhontée dans des affaires intérieures d’un pays dit indépendant .
REVENONS SUR LES CANDIDATS :
1- MR ANICET GEORGES DOLOGUELE , le candidat de l’URCA ,qui est le favori et le premier dans tous les sondages d’opinions d’intentions de vote favorable , et qui devrait l’emporter dès le premier tour normalement si les choix du peuple étaient respectés , malheureusement pour ce dernier , il a été classé en off sur la liste rouge des maîtres , après avoir signé un accord avec le KNK populaire de l’ex président FRANÇOIS BOZIZE .
il faut rappeler que pour ces maîtres de la communauté internationale , plus particulièrement la FRANCE néocolonialiste HOLLANDISTE , Mr FRANÇOIS BOZIZE est une personnalité à abattre à tous les prix ,par conséquent tous ceux et celles qui s’allient à ce dernier , sont considérés aussi comme persona non gratta au poste de président !!!
C’est ainsi que les décideurs ont décidé d’humilier ANICET GEORGES DOLOGUELE , qui n’arrivera même pas à franchir le premier tour , si jamais il y avait un deuxième tour , car cette stratégie de la France est de montrer aux yeux de l’opinion nationale et internationale que l’ex président FRANÇOIS BOZIZE , n’est plus populaire en CENTRAFRIQUE . Et oui je dis bien s’il arrive qu’il y a deuxième tour , car selon nos informations reçues , nous risquerons de voir un candidat passer dès le premier tour de quelques heures .
2 – MR MARTIN ZIGUELE , le très contestable et contesté candidat du MLPC , est belle et bien soutenu en off par ses amis socialistes et par favori , malgré les négations et les fables racontées en longueur de journée par cet honorable correspondant de la (DGSE) M CHARLES MALINAS , qui officie officiellement comme ambassadeur de France en Centrafrique .
Selon nos sources dignes de foi et très proches des milieux Francafricains , le candidat du MLPC sera belle et bien au deuxième tour et pourrait même l’emporter dès le premier tour , selon la situation qui prévaudra .
3- KARIM MECKASSOUA , le candidat indépendant appelé affectueusement par ses partisans de l’homme de la situation , Chemin de l’espérance ou encore le Rassembleur .
Cet émérite compatriote , bien que intègre , rigoureux , compétent et homme des réseaux aux carnets d’adresses très impressionnant , qui a le soutien du président du GONGO BRAZZAVILLE , son excellence SASSOU NGUESSOU , risque de mordre la poussière et va probablement mordre la poussière .
Ce dernier en voulant jouer trop à l’homme sans tâche , républicain , homme des réseaux et aux fédérateurs , a fini par grié ses cartes en amplifiant les déclarations intempestives et discours dithyrambiques , qui lui seront très très fatales , car cet émérite compatriote n’a pas fait l’objet d’une réflexion suffisante au point de faire certaines déclarations incendiaires qui ne sont pas passées inaperçue et ne seront pas sans conséquences !!!
Autre grand handicap de ce candidat , il n’est pas apprécié par les tenants de l’actuelle transition , qui selon nos sources bien introduites font tout ce qui est de leur pouvoir pour faire élire tout sauf MECKASSOUA , car ces derniers redoutent des torts et poursuites
que pourra entamer M. « audit » , une fois au palais de la renaissance !!!
4 le candidat DÉSIRÉ KOLINGBA du RDC , qui n’est pas favori ni sur le papier encore moins sur le terrain comme je vous l’ai dit précédemment.
Mais désormais nous devons aussi compter sur ce dernier , qui à la popularité de son défunt père qui joue en sa faveur et surtout il bénéficie de la bénédiction du tout puissant président TCHADIEN son excellence IDRISS DEBY ITNO , longtemps faiseur de rois en Centrafrique ….
Selon nos sources dignes de foi , ce dernier bénéficie également du soutien de l’un des chefs de la plus importante branche des ex Seleka, qui a exhorté en off à ses partisans d’être favorable pour le candidat DÉSIRÉ KOLINGBA , qui selon lui a un discours apaisant et fédérateur de paix …!
Voilà en gros plan ce qui sera les élections d’aujourd’hui , où la messe à été déjà dite , ne soyons pas fanatique au point d’être aveugle de ce qui se passe en république Centrafricaine .
Le grand perdant dans tout cela , est le candidat de l’URCA ANICET GEORGES DOLOGUELE , qui devrait naturellement l’emporter dès le premier tour ou devrait se retrouver dans le pire des scénarios au deuxième tour après cet accord historique signé avec le KNK , malheureusement que les contextes actuels , où la volonté du peuple Centrafricain ne sera pas respectée à coup sûr ne lui sont pas favorables !!!
Alors en conclusion , vous pouvez déduire déjà qui est le prochain locataire du palais de la renaissance , et n’oubliez pas aussi que CSP et sa prébendes eux ne jurent et répondent qu’aux non du candidat indépendant ,
M CONSTANT GOUYOMGBIA KONGBA ZÉZÉ qui est le favori selon la fraude , la mascarade et la prébende de la sambapazie qui jouent le tout pour le tout pour garder le pouvoir , ce qui ouvrira la voie à d’autres sources de tensions et du chaos , où selon nos sources un escadron bien armé de APRD de JJD ET DE RJV du ministre commandant ARMEL SAYO sont tenus prêts pour riposter et faire parler les armes au moment opportun !!!
» Nous sommes belle et bien en Centrafrique , au pays de tous les paradoxes »
Alfred Robinson