L’ambassadeur de Chine en Centrafrique, Sun Haichao, en fin de mandat, a fait ses adieux, ce vendredi à la présidente de transition, Catherine Samba-Panza, lors d’une audience au palais de la renaissance à Bangui.
Au terme de cet entretien axé surtout sur les questions sécuritaires, économiques et agricoles sans oublier la coopération bilatérale, le diplomate chinois Sun Haichao a indiqué à la presse qu’il lançait un appel aux Centrafricains pour un travail dans la dignité.
’’Je lance un appel au peuple centrafricain à travailler sur cette terre, donnée par Dieu. Cette terre fertile qui possède beaucoup de richesses et gisements. Et si on travaille bien cette terre va vous rembourser’’, a-t-il dit.
A en croire Sun Haichao, le seul bémol dans la mise en œuvre des projets chinois en Centrafrique est la situation sécuritaire, d’où il a promis de continuer le plaidoyer auprès de son gouvernement.
‘’Si la sécurité le permet, les coopérants chinois vont revenir en Centrafrique pour rouvrir des projets suspendus du fait de la crise’’, a-t-il assuré.
Sun Haichao a pris fonction à Bangui en 2011.