Désiré Kolingba, candidat du Rassemblement démocratique centrafricain (RDC) a estimé jeudi que "de graves soupçons de fraude organisée pèsent la fiabilité des résultats" de l'élection présidentielle de mercredi.
Moins de 24 heures après la fermeture des bureaux de vote, Désiré Nzanza Kolingba, candidat du Rassemblement démocratique centrafricain (RDC), a affirmé jeudi 31 décembre que les résultats collectés par ses équipes « le donnaient en tête de l’élection présidentielle » tout en dénonçant « quelques insuffisances et manquements quelques fois graves dans les opérations électorales qui pourraient entamer la sincérité des résultats ».
Dans une déclaration faite au siège de campagne de son parti à Bangui et postée sur sa page Facebook, Kolingba se dit « plus que jamais en confiance pour une victoire certaine » et « met en garde contre toute tentative qui viserait à voler au peuple centrafricain sa victoire. « Le RDC sera du côté du peuple pour faire échec à celle-ci », déclare-t-il. Les résultats ne devraient pas être proclamés avant dix jours.
... suite de l'article sur Jeune Afrique