Dans l’attente des résultats partiels et définitifs des scrutins du 30 décembre 2015 en République centrafricaine, les oreilles et yeux de tous sont rivés vers l’Autorité nationale des Elections (ANE) et la Cour constitutionnelle de Transition pour connaitre la vérité. Ainsi, la Direction Nationale de Campagne (DNC) du Mouvement de Libération du Peuple centrafricain (MLPC) au nom de son candidat Martin Ziguelé, réitère la consigne de vigilance.
Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, la Direction nationale de campagne de Martin Ziguelé tient tout particulièrement à féliciter l’ensemble des électeurs pour la détermination dont ils ont fait montre pour exercer dans la dignité leur devoir citoyen. La DNC du candidat du MLPC note qu’en dépit des difficultés de tous ordres, l’ANE, avec l’appui déterminant de la communauté internationale et de la MINUSCA, a pu créer les conditions pour que le peuple centrafricain choisisse ses dirigeants. « Cet effort doit être apprécié à sa juste valeur », lit-on dans le communiqué.
Par la même occasion : « la DNC réitère la consigne de vigilance dont les uns et les autres doivent continuer à faire montre jusqu’à la publication des résultats finaux de ces consultations et présente ses sincères remerciements à tous les acteurs du processus dont l’action a rendu possible ces élections »
En outre, à la l’aube de cette année nouvelle, la Direction nationale de campagne présente-elle, à tous les Centrafricains ainsi qu’aux amis de la République centrafricaine tous ces vœux les meilleurs de paix, d’unité et de bonheur dans l’intérêt supérieur de la nation centrafricaine, conclue le communiqué.
Bangui, Eric NGABA Pour CNC