Chers lecteurs et lectrices de Centrafrique Libre,
Au terme de trois années de haute lutte pour la libération et l’émancipation de notre pays, votre journal Centrafrique libre qui a été mis sur les fonts baptismaux le 15 octobre 2012 va rentrer dans sa quatrième année.
Ces dernières années ont été marquées par les remous sociaux entretenus par certains d’entre nous qui pour des intérêts égoïstes, pactisent avec le diable pour détruire notre pays, et éliminer des personnes innocentes. La RCA, cet unique bien qui appartient à tous les centrafricains doit rester une et indivisible. Nous avons résisté et nous devons en être fiers à l’aube de cette année 2016.
Chers compatriotes, l’année 2015 qui a été tout le long de son cheminement une ère sanglante et de désordre dont nos guides ont été incapables de résorber, s’est achevée en beauté. Elle nous a, non seulement offert une nouvelle constitution, mais elle nous a également permis d’effectuer dans la quiétude notre devoir citoyen.
Nous avons enfin voté. 2015 restera également l’année où l’ancien ministre et candidat à la présidentielle de 2015 Fidèle Gouandjika, a décidé contre toute attente de briser le silence sur la politique tutélaire de la France. Nous devons à présent saisir cette opportunité et cette voie qu’il a tracée pour amorcer un dialogue franc avec notre ancien pays colonisateur sur les nombreuses richesses de notre sous sol, à l’origine de nos déboires. Car si nous ne le faisons pas notre bas peuple qui a faim depuis 57 ans et qui est désormais vacciné se lèvera un jour pour nous mettre hors d’état de nuire.
Au vu du nombre croissant des instruments de la mort dans notre pays, personne ne pouvait oser croire à la réussite du premier tour des législatives et de la présidentielle. Et pourtant ces scrutins se sont déroulés sans incidents. Oui, nous avons fait mentir nos ennemis. Nous avons montré au monde qu’on était un grand peuple. Nous sommes des gens dignes. Nous avons affiché une unité en démontrant à nos assassins que lorsqu’on est uni, aucun danger ne peut nous arriver.
Le journal Centrafrique Libre qui n’a pas baissé de bras depuis trois ans et qui sera toujours du côté du peuple centrafricain depuis son lancement saisit l’opportunité de cette nouvelle année, pour vous souhaiter ainsi qu’à vos familles nos vœux de bonheur, de santé, et de prospérité. Que 2015 soit l’année du retour définitif de la paix dans notre pays. BONNE ANNÉE A TOUS LES CENTRAFRICAINS.
La rédaction de Centrafrique Libre