Le Parti Union pour le Renouveau Centrafricain (URCA) a félicité la participation massive de la population centrafricaine aux élections groupées du 30 décembre 2015. C’est lors d’un point de presse du 31 décembre 2015 que Saturnin Ndomby, porte-parole du candidat Anicet Georges Dologuele a exprimé cette position.
Selon Saturnin Ndomby,la détermination du peuple centrafricain pour entrer dans une ère nouvelle était manifeste. « La réponse massivement de la population à ces scrutins traduit la volonté de revenir à la gestion normale de l’état», a-t-il fait observer.
La même source regrette que sur les réseaux sociaux, certains candidats et leurs militants ne respectent pas le code de la bonne conduite. « Il appartient à l’Autorité Nationale des Elections de publier les résultats qui sont authentiques, Mais pas une autre personne», a-t-il rappelé.
Ce point de presse intervient au lendemain des élections présidentielles et législatives du 30 décembre 2015. C’est la deuxième réaction officielle d’un candidat à la présidentielle après celle du candidat du RDC.