BANGUI — Alexandre-Ferdinand N’Guendet, le président du Conseil national de transition de Centrafrique (CNT), a reçu samedi à l’hémicycle du Parlement de Transition, une délégation de la nébuleuse rebelle Anti-Balaka, menée par son coordonnateur, Patrice Edouard Ngaissona.
Alexandre N’Guendet avait jugé important de rencontrer les Anti-Balaka pour qu’ensemble, soit engagé le processus de sensibilisation des éléments sur toute l’étendue du territoire nationale.
« Nous sommes là pour accompagner ces compatriotes qui ont pris l’engagement d’emprunter les voies de la paix et pour que l’exécutif puisse créer les conditions nécessaires », confiait N’Guendet.
Selon le Président du CNT, “la Communauté Nationale et Internationale suit avec attention le respect de la parole donnée à travers la signature à Brazzaville de l’Accord de cessation des hostilités.”
“PLUS JAMAIS CA” a rappelé le Président du CNT en souvenir au slogan qui a dominé le Forum avant de conclure sous un ton de fermeté que “la guerre est terminée… la Communauté Internationale qui nous accompagne sera obligée de faire la guerre à tous ceux qui oseront violer les termes de cet Accord de cessation des hostilités.”
« Le peuple centrafricain est fatigué. Nous avons dit à Brazzaville Plus jamais çà » concluait N’Guendet.
Rencontre similaire avec des responsables Séléka doit avoir lieu ce lundi.