Le centre de la Mère et de l’Enfant fait face à un sérieux problème de personne. Selon Georgine Boïndo, gestionnaire de ce centre, seulement 5 agents sont opérationnels au niveau du centre. Ceux-ci prennent en charge plus de 20 enfants. Elle l’a dit dans un entretien avec le RJDH.
Le personnel, c’est le problème essentiel du centre de la mère et de l’enfant, selon Georgine Boïndo. « Nous recevons l’appui du Trésor public chaque semaine et certaines personnes viennent de temps en temps nous aider. Le problème majeur est qu’au niveau du centre, nous n’avons que 5 agents et on fait recourt souvent aux stagiaires», a t-elle expliqué.
Georgine Boïndo a fait savoir que le Centre s’occupe de 21 enfants internes et 150 externes, avant de lancer un appel à l’aide. « Nous avons 21 enfants internes et 150 externes. Ces enfants mangent bien par la grâce de Dieu et des gens apportent des habits et des médicaments pour nous aider. Je lance un appel à toutes bonnes volontés pour que nous puissions avec leur soutien soutenir ces enfants », a-t-elle lancé.
Elle a aussi précisé que le centre prend aussi en charge des enfants infectés par le VIH et fait de son mieux pour s’occuper d’eux.
Le centre de la mère et de l’enfant est une structure sous tutelle du ministère des affaires sociales. Il s’occupe des enfants abandonnées ou orphelins.